mercredi 3 août 2011

Un nouveau souffle dans le bassin du désespoir haïtien

UN NOUVEAU SOUFFLE DANS LE BASSIN DU DESESPOIR HAÏTIEN.
Loin de mettre à nu l’histoire d’Haïti pour une relance imposante, le principe veut qu’on accorde un grand  privilège au présent à la longueur de la société Haïtienne qui va à la dérive et semble piétinée sous le découragement des idées confuses. Hélas ! Sans le savoir, parfois avec tout le bon sens, le fils accepte de contribuer au départ infini de son père ou de sa mère enveloppée dans un linceul, en route pour le dernier jugement selon les saintes écritures.
Cette contradiction ou  la commission de cet acte combien odieux et piteux détermine en grande partie les prémices de la souffrance de notre chère Haïti Thomas. Méprisé par les expressions les plus épouvantables qui puissent exister, notre pays se voit injustement sur la sellette, larmes aux yeux, au visage enlaidi, attend tristement le sort qui lui est réservé d’une couronne d’épines sans pitié.
Il est clair de sauver quelqu’un qui est en détresse, voire de lui donner tout ce dont il a besoin afin qu’il reprenne courage et se rétablisse comme les veux du tout puissant. Voila la contribution d’un homme conscient de l’état de ses semblables.
Des hommes et des femmes dont le sang de l’Empereur Dessalines Le Grand, du premier noir Toussaint Louverture, du bâtisseur sa Majesté le premier et le dernier Roi d’Haïti, Henri Christophe,  jaillissent en leurs veines comme l’eau à la fontaine ; doivent se redresser, conscience en bandoulière sous le roulement impeccable du tambour de l’espoir, pour chanter à l’unissons un cantique de paix, de sécurité, de progrès, de stabilité politique et économique au lucre de la nation haïtienne.
Voila le soulèvement de l’étendard de la conscience nationale ; un rêve qui nous est combien cher. Oui, un rêve disons-nous, dont la mission consiste à placer Haïti sous un autre angle. C’est l’apport de la jeunesse formée d’une éducation fort robuste. L’Etat au service du pays par de bons plans répondant aux aspirations pluridimensionnelles de la nation haïtienne.
Ainsi, à l’attention de tous les haïtiens de toutes catégories et de positions sociales confondues, proposons-nous ‘’Encre Journal’’, une citadelle de connaissance enveloppée sous le drap d’actualités culturelles, politiques et autres ; face aux grands artistes, dans les  hits, pour le beau vieux temps, c’est le coin des amoureux, en kreyol anm. Voila l’ensemble des éléments qui constituent le nouveau sang soufflant dans le bassin du désespoir Haïtien.
Nous reconnaissons la valeur qu’il faut accorder à la communication à l’heure actuelle, pour quoi nous vous invitons chers lecteurs à prendre à cœur le contenu doucereux de ce nouveau journal qui se veut une source de l’érudition et la rénovation de la pensée haïtienne méritoire d’être considéré comme une boussole à la recherche artistique et scientifique.
Me BOLIVARD Delcarme  encre journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Global

Culture