vendredi 10 février 2012

A dieu Hubert Léandre (R.I.P)


Hubert Leandre
Dieu est notre souffle. L'homme doit connaitre qu'il n'est rien sous la colère du Sauveur Jésus Christ. L'homme, source de faiblesse et par sa fragilité, il ne peut rien sans la force de son créateur.

Autant dire que, la vie c'est la mort et la mort c'est la vie. C'est ce trait d'union qui donne un peu de sens à tous ceux-là qui vivent et qui meurent. La mort, héritage des humains, le salaire de ceux qui ont vécu sur terre; Jésus en est la preuve.

Le deuil sème la grisaille au beau milieu des humains qui se déchirent oubliant qu’ils sont soudés d’une même tripe d’anéantissement. Au trépas, la vie n’est plus ; le silence établi. Le cœur attentif aux larmes, l’esprit est pris d’un bouillonnement d’haleine coupée. Le coucher du soleil vespéral, enfin l’homme n’est rien. Et s’il faut tenter, tenter de vivre mais sachez que la mort est là. Elle est là quand le souffle de l’homme tombe en contumace.

Ainsi, des larmes ruissèlent les coins des yeux de toute l'équipe de l'émission Concurrence Moderne dont je suis l'animateur pour traduire la peine qui nous ronge le cœur âpres avoir entendu la mort tragique de notre Ami, notre Collaborateur, notre Supporteur; Chanteur, Compositeur, Réalisateur, Un nom symbolique dans la sphère nationale et internationale, un Homme, un Vaillant, un Patriote au vrai sens du mot, un rêveur, un diseur; que dire de plus pour traduire notre chagrin avers cet homme qui nous laisse attristés.

Hubert Léandre, Un disparu sur la terre mais, citoyen au pays des morts. Par degrés, il prendra promotion dans les cieux comme il a su bien travaillé ici-bas. Son nom comme celui de grands hommes s’inscrit dans les annales de la sagesse que toute la jeunesse portera au cœur pour garder en souvenir tes entreprises.  

A dieu mon ami, mais tes œuvres suivront comme les flammes d'un feu doux qui réchauffe le corps des humains. SA FEM MAL ANPIL...



                                                        10/02/12     Me BOLIVARD Delcarme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Global

Culture