www.encrejournal.blogspot.com |
Un nouveau bloc parlementaire dans la chambre basse, désigné sous le nom de PRI (Parlementaires pour le renforcement Institutionnel), annonce la convocation du premier Ministre haïtien Laurent S. Lamothe, le vendredi 14 septembre 2012 pour donner des informations sur de divers projets en cours.
Le nouveau bloc parlementaire annonce dans la presse la convocation de Laurent Lamothe pour venir répondre aux différentes questions se rapportant aux divers projets lancés par le gouvernement en place. Ce groupe d’une vingtaine de députes estiment nécessaire, quoique s’annonce le répit des parlementaires dans leur fonction, pour convoquer le chef de la primature sur l’ensemble des projets, dont : ‘’Ti manmanm cheri’’, ‘’Katye pam poze’’, ‘’Banm limyè, banm lavi’’ et surtout concernant la hausse des prix des produits de premier ordre, populairement appelée ‘’grangou woz’’.
Les Parlementaires pour le Renforcement Institutionnel (PRI), s’attendent à des réponses utiles pouvant permettre de donner une réponse immédiate à cette situation qui commence à dégénérer sur tout le territoire national sous forme de manifestation populaire et grève.
Tout à attendre après cette convocation qui est fixée pour le vendredi 14 septembre 2012 au parlement haïtien.
B. Delcarme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire