vendredi 21 septembre 2012

Manifestation antigouvernementale à Cap-Haïtien ce vendredi 21 septembre 2012

encrejournal.blogspot.com
Comme c’était annoncé, des milliers de personnes ont gagné les rues de la ville du Cap-Haïtien pour protester contre le régime ‘’Tet Kale’’. Sous la bannière de plusieurs partis politiques dont OPL, Fanmi lavalas et bien d’autres organisations populaires, la Cité du Roi Henri I vient d’être rougie sur les flammes des revendications de la population septentrionale.
        Entourés de deux bandes à pied, la population du Nord se défile en unissons pour demander le départ incessant du gouvernement Martelly/Lamothe qu’elle estime être loin de venir en aide au peuple haïtien qui souffre de toute sorte de calamités. La hausse des prix des produits de premier ordre se lance au moment de la manifestation au nombre de griefs qui paralysent la vie nationale.
Des pneus enflammés dans des quartiers populeux, des barricades dressées entres autres, étaient des moyens de mise en place pour mener à bien la lutte entreprise. Toute couche confondue et les manifestants n’ont peur de rien pour revendiquer leurs sorts qui semblent être bafoués sous la déclaration farouche du président ‘’Tèt Kale’’.
‘’Aba la vi chè’’, ‘’aba Martelly, ‘’aba Lamothe’’ sont des propos lancés sans ambages d’un peuple qui réclame justice de sa situation désastreuse. Les protestataires juraient de continuer la lutte jusqu’à ce que le gouvernement Martelly/Lamothe se retire sur la scène politique haïtienne.
Une parfaite entente entre les membres des OP dans le Nord pour mettre à nu le régime ''Tèt Kale''qui ne s’occupe que du gaspillage, de corruption et de mauvaise gestion des institutions de la république.
D’autres manifestations du genre sont prévues à la fin de ce mois pour des revendications justes et sérieuses, si l’on voudrait croire les majors joncs de la manif. d’aujourd’hui.

B. Delcarme    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Global

Culture