vendredi 21 septembre 2012

OPL et Lavalas manifestent à Cap-Haïtien contre le régime ‘’Tèt Kale’’


Grande manifestation antigouvernementale prévue pour ce vendredi matin à 10 heures A.M dans la cité christophienne.
Contestataires par les dérives de toute sorte du gouvernement Martelly/Lamothe, les membres de ‘’OPL’’ et ‘’Fami lavalas’’ se donnent la main pour revendiquer des droits et intérêts des habitants de Petite-anse (Zone Cap-Haïtien) qui auraient été intimidés par la famille Jean-Pierre pour une question de terre.
La population profite de cette occasion pour dresser tout un cahier de doléances au pouvoir en place et pour dénoncer des démarches contraires à ce que pensait le Président en exercice au moment des campagnes électorales. Au passage, les manifestants annoncent qu’ils auront à souligner à l’eau forte la hausse des produits de première nécessité qui tente à égorger la population haïtienne particulièrement celle du Grand Nord, sans mettre de côté la question de CEP et CSPJ.
Le carrefour Samarie, ainsi appelé, est le centre d’attraction où les manifestants vont commencer à chanter toute une myriade de chansons pour traduire leurs frustrations à l’égard du gouvernement ‘’Tèt Kale’’ qui, pour eux, n’a rien réglé après environs 16 mois.
Les tambours, trompettes, ‘’graj’’, ‘’tchatcha’’ et autres instruments sont déjà près pour lever le rideau contre le gouvernement Martelly/lamothe qui a de quoi à penser puisque les Cayes et bien d’autres villes encore du pays sont déjà enflammées et des rues sont barricadées.
Attendons voir !

B. Delcarme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compteur Global

Culture