encrejournal |
L |
e député Arnel Bélizaire vient de s’ajouter au rang de ceux qui s’investissent pour élucider le dossier de la double nationalité présumée du président Michel Martelly. Le rideau semblerait prêt à lever sur la scène théâtrale du président Martelly si l’on voudrait croire l’authenticité de l’ensemble des pièces soumises par le parlementaire ainsi que la déclaration de l’ex colonel des Forces Armées d’Haïti (FADH) Humler Rebu.
Parti pour les États-Unis week-end dernier, le député Arnel Bélizaire en a profité pour s’informer et investiguer dans de divers lieux notamment dans des Tribunaux où l’actuel président de la république aurait été l’objet d’un jugement pour avoir refusé de prendre soin d’un bébé qu’il avait avec une dame.
Le parlementaire Delmas/Tabarre aurait déclaré avoir trouvé le concours de plusieurs personnes intéressantes qui lui ont permis de mener à bien l’investigation.
Revenu au pays, le député Arnel Bélizaire estime nécessaire de porter avec lui un document de près de 1000 pages renfermant de forts dossiers authentiques pouvant permettre à la commission d’enquête de faire la lumière sur l’affaire de la double nationalité présomptive du président Michel J. Martelly et bien d’autres ministres.
‘’Je ne vais parler de la question de la double nationalité du président ainsi que les autres, mais je voudrais attaquer le monsieur pour usage de faux et la commission d’enquête en tira la conclusion nécessaire’’, avance le parlementaire. ‘’J’aborderai son dossier comme il m’a attaqué faussement’’, poursuit-il.
Le parlementaire dans sa révélation, affirme que le président en exercice aurait fonctionné sur trois noms dont : Michel J. Martelly, Michael J. Martelly et Michel Olivier Martelly. Le dernier nom est aussi celui du fils aîné et actuel conseiller du chef de l'État. Le statut matrimonial de l'un ayant pour épouse Sophia Saint-Rémy et sa date de naissance, correspondant à celle du chef de l'État, 12 février 1961, feraient la différence entre le père et le fils, soutient avec force le député Bélizaire. Le parlementaire souhaite poursuivre le président Martelly pour « faux, usage de faux et abus de confiance ». ‘’Plein de dossiers peuvent servir de guide à la commission d’enquête au cas où elle voudrait faire un travail sérieux’’, martèle le député Arnel Bélizaire.
De toute façon, le chef de l’État haïtien se trouve entre les deux voies d’enfers si les documents remis par le député Arnel Bélizaire se relèveront vrais. Attendons voir.
29/03/2012, Me BOLIVARD Delcarme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire