www.encrejournal.blogspot.com |
De la formation ‘’King Dom Staff’’ à King Possee en passant par ‘’Show-Off’’, jusqu’à ‘’l’Orchestre Tropicana d’Haïti’’, la carrière musicale de Okyjems Banton se classe au rang de célèbres artistes internationaux pour sa manière talentueuse de capter l’admiration de ses multiples fans.
Une star à la mesure du goût de la société contemporaine. Sa capacité de faire facilement danser le public et sa force inlassable au micro, font de lui un chanteur au sens le plus digne du mot. C’est lui et son micro qui chantent pour harmoniser les cœurs brisés et pour rythmer les membres d’une société qui va quasiment à la dérive.
Après son passage au sein de sa propre formation musicale, ‘’ Show Biz’’, Okyjems s’accompagne de quelques grands ténors de la musique haïtienne, bien reconnus pour leurs talents mais aussi et surtout pour leurs contributions à la montée de la valeur du compas de chez nous.
‘’Anbyans’’, la nouvelle formation musicale dans laquelle évolue l’ancien chanteur de l’Orchestre Tropicana d’Haïti, Okyjems vient de participer au tout dernier clip de la jeune formation ‘’Anbyans’’, en maître et seigneur comme c’est toujours le cas.
Belles images, bon son, ‘’Fok ou pa pè’’ Le titre du clip interprété par Okyjems et Josh Layborne; vient tout juste de placer la star à la cime de la gloire par ses milliers de mordus qui s’engagent à le soutenir autant que son art leur inspire le respect l’orgueil Christophien . Sous le haut commandement de ‘’DOUDOU BAS’’, ‘’Anbyans’’ mène la danse et favorise un air d’espoir pour le département du Nord qui souffre non seulement d’une bonne formation musicale mais d’un vidéo-clip des jeunes groupes musicaux.
Mise à part les deux Grands Orchestres du pays, à savoir : Septent et Tropic, le Nord peut reprendre sa fierté d’antan en s’appuyant sur la formation de ‘’Anbyans’’ avec pour voix première, ‘’Konntenè vwa’’ ‘’Okyjems Banton fòs misik an nou’’.
13/03/2012 BOLIVARD Delcarme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire